Nouveau calendrier scolaire 2015-2016

Le ministère de l’Éducation Nationale a rendu public aujourd’hui un nouveau calendrier des vacances scolaires pour les trois années à venir, à compter de l’année scolaire 2015-2016.

Celui-ci remet radicalement en cause les zones de vacances académiques mais aussi les dates initialement prévues des vacances d’hiver et de printemps 2016.

Ces dernières semaines, nous avons alerté à de nombreuses reprises le ministère de la Culture et celui de l’Éducation Nationale sur les impacts majeurs que ces changements tardifs auraient sur les productions et les programmations prévues pour l’ensemble de nos adhérents dans le secteur du spectacle vivant.

Une grande partie du travail effectué est à reprendre, des engagements pris deviennent irréalisables. Nous chiffrerons les pertes occasionnées. Ces modifications si tardives affecteront inévitablement l’emploi artistique, dans une période économiquement déjà très tendue du fait des baisses tout aussi intempestives des subventions.
Si nous pouvons comprendre une logique d’harmonisation des zones académiques avec les nouvelles régions, il est plus difficile de constater que les activités touristiques puissent dicter les rythmes scolaires dans notre pays ou que la précipitation soit préférée au temps de la concertation.

 

> Consulter le calendrier

© UNDC - Contact - Mentions légales